Immersion sensorielle par les 5 sens | blanc sauge

Immersion sensorielle par les 5 sens

Durant le bain, il est possible de pousser son expérience sensorielle en maximisant ses 5 sens en même temps. Le fait de travailler ses 5 sens en même temps contribue à réduire le stress, améliorer l'humeur, améliorer la qualité du sommeil, travailler sur son moi intérieur et renforcer les émotions positives.

Voici quelques suggestions pour amener votre expérience dans le bain à un autre niveau:

 

LA CHALEUR

L'eau chaude du bain contribue à procurer un sentiment de bien-être. Elle détend les muscles et favorise la relaxation.
 

L'ODORAT

L'ajout de produits comme les huiles essentielles que l'on retrouvent dans nos huiles de bain, stimulent l'odorat et créent un sentiment de bien-être relaxant et revigorant pour le corps et l'esprit.
 

LE TOUCHER

L'eau du bain et ses bienfaits ajoutés stimulent ce sens qui ressent la douceur des produits sur le corps. Cette sensation agréable se retrouve dans les sels de bains, mais aussi dans les huiles.
 

L'OUÏE

Autrement que par l'écoulement du jet d'eau, pour maximiser cette expérience, l'ajout de musique est un complément parfait pour favoriser ce sens.
 

LA VUE

Créer une ambiance visuelle contribue à l'expérience d'un bain par l'ajout de chandelles et d'ambiance de lumières propice à la détente. L'ajout de plantes dans le décor peut également contribuer à ce bien-être.
 

LE GOÛT

On ne boit pas l'eau du bain, par contre, on peut agrémenter ce sens par une coupe de vin ou par sa tisane préférée. Cela contribue à l'expérience sensorielle pour approfondir les 5 sens.
 
 
Chaque expérience est propice à chacun, mais le fait de maximiser son expérience en touchant à ces 5 sphères, pour lesquelles aujourd'hui il est difficile à atteindre, est une belle façon de s'offrir un moment non seulement pour soi, mais aussi pour son développement physique et mental. En travaillant ses 5 sens en même temps, il est possible d'améliorer son bien-être général et de renforcer les connexions avec soi-même.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.