Lecture, Histoire courte | blanc sauge

Lecture, Histoire courte |

Lecture, Histoire courte |

 

Lorsque vous vous laissez infuser dans un de Thé de Bain blanc sauge, notre but est de vous permettre de libérer autant votre corps que votre esprit.

Voici donc une courte histoire écrite par Jaf qui vous fera voyager et grandir durant votre bain.

Bonne infusion. 

 

__


J'étais là, assise à regarder fixement le temps défiler devant mes yeux dans l'espoir d'entendre retentir la cloche qui annoncerait la venue du week-end. Ces deux jours de congés que tout le monde attend impatiemment du lundi au vendredi et dont je ne vois jamais la venue. Mon travail exige beaucoup plus de moi qu'un 40 heures par semaine, je fais constamment du surtemps et ma fonction demande d'être alerte 24 heures sur heures, 7 jours sur jours. Mes tâches, quant à elles, sont indéfinissables. Un jour je suis la boss, le lendemain je me fais mener. La Job la plus instable que j'ai eue jusqu'à ce jour, par contre, j'y ai développé des capacités auxquelles je n'avais jamais pensé. Parfois, j'aimerais bien la quitter, mais j'adore m'évader dans mes rêveries qui me permettent d'oublier que 17 heures ne sonneront jamais et qui me rappellent que ma réalité est beaucoup plus précieuse. En parlant de réalité, j'ai cru entendre ma supérieure m'appeler et le clic pétillant d'une blonde froide me descendit bien vite de mon nuage. Quoi ? C'est vendredi pour moi aussi, j'ai bien le droit de me gâter.

" MAMAN !!! ... Ça pu !  " crie Maélys en me pointant Léo du doigt.

Ma profession : Superwomen en congé de maternité. À un mètre de Léo, déjà je voyais le pire et je me suis transformée en mode nettoyage.

Du haut de ses 2 ans et 4 mois, mon boss me regarde avec dégoût, mais mes années en expériences auront valu mon efficacité. La rapidité à laquelle je peux changer une couche me permet de supporter ce regard ET CETTE ODEUR le moins longtemps possible et par chance éviter tout risque de surprises imprévues telle qu’une petite main qui se faufile à la mauvaise place ou un petit jet coquin qui jaillit à l'improviste.

Boss #2 au sec, je pouvais enfin goûter à ma bière semi-fraîche qui commençait déjà à perdre ses charmes du premier regard, mais que je savourais aussi passionnellement. De passage devant mon reflet, je pouvais entendre la voix de ma mère résonner dans ma tête '' Flora, on ne va pas en rajeunissant, prend soin de ta beauté. '' Aujourd'hui, elle aurait renié mon nom, car je n'ai pas du tout l'air d'une fleur. Mes cheveux négligés ont quand même fière allure avec leurs courbes naturelles, un héritage de mon père, mais je ne pourrais en dire autant de mes yeux bouffis et cernés jusqu'aux oreilles. On ne s'y perdrait jamais dans le bleu, sauf moi et ma tête qui naviguent parfois. Je ne sais pas si c'est l'approche de la trentaine qui se dessine sur mon visage ou si c'est le manque de sommeil des dernières années qui me rattrape, mais j'aurais bien besoin d'un coup de pinceau pour raviver la flamme avant le retour de mon mari.

C'est fou à quel point il est facile de s'oublier quand on prend le choix de donner vie. Tout notre temps est consacré à ces petits êtres dépendants, exigeants, mais si attachants. Dès qu'on a un petit deux minutes, on le consacre à nettoyer son environnement afin de se donner l'impression de respirer. Ce qui signifie que l'on n’a plus aucun temps pour soi.

Pourtant je devrais. Surtout pour moi. Surtout pour mon estime de moi. Avant d'être une mère et une épouse, j'étais une femme. Une femme forte, épanouie et libre. Je suis toujours cette femme, mais avec une vision différente. Toute aussi forte, épanouie et libre.

Cette femme, je me dois de la retrouver constamment en prenant soin de moi, de mon corps et de mon esprit. Chaque moment que je m'accorde n'est pas égoïste, c'est un ressourcement pour mon âme. C'est un mental plus paisible à offrir à ma famille. 

"Maé, lâche ton frère!"

Bon, mon rôle de mère reprend et ma bière chaude est toujours aussi délectable. 

L'heure du dodo approche, ce soir, je me promets un bon bain chaud et un petit moment en amoureux

Promis!

 

 

Un texte unique et original écrit pour blanc sauge par Jaf.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.